Fin Février, après le chantier hivernal
Durant l'hiver, farfa a démâté .... oups, non !! Farfa a été démâté volontairement ! Pour changer les haubans, l'un d'entre eux avait un "gendarme", les connaisseurs apprécieront.
Bizarre de voir son cher boat sans mat |
Les autres améliorations de cet hiver furent:
- un super pilote automatique ST 4000 pour remplacer l'autohelm 800, ce collector original est depuis parti finir sa carrière en Guadeloupe sur un autre Etap 28, véridique.
- un super pilote automatique ST 4000 pour remplacer l'autohelm 800, ce collector original est depuis parti finir sa carrière en Guadeloupe sur un autre Etap 28, véridique.
- un radio CD marinisé avec quatre haut parleurs, deux à l'intérieur et deux dans le cockpit; musique et radio de "pro" sur farfa.
- et surtout un nouveau génois tout neuf, tout beau et tout grand; 27 m² de puissance pure pour propulser farfa II a des vitesses surprenantes.
La première sortie avec tout ce beau matos eu lieu fin février, avec le matelot "fil"; ah qu'il est élégant et racé ce génois !
La première sortie avec tout ce beau matos eu lieu fin février, avec le matelot "fil"; ah qu'il est élégant et racé ce génois !
Il avait quand même un petit inconvénient : la bavette, partie inférieure du génois, très basse ne passait plus naturellement au dessus des filières quand on bordait le génois pour le près; on le voit nettement sur cette photo ci dessus; affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire