Les balades de farfa II

lundi 28 juillet 2008

La Balade de 2008

En guise d'introduction

   Ces trois dernières années, mes croisières estivales avaient toujours démarré avec un objectif qui pouvait paraître vague et se révéler ambitieux ; en 2007, c’était, par exemple départ vers le Nord et puis les Scillys si possible. Pour cette année 2008 c’était toujours le Nord et puis le Phare du Fastnet qui attirait mon regard.
   Avec mes 3 semaines de libre devant moi et un sac à dos plein, j’ais regagné ma gare de départ; j’avais, comme tous les ans, un grand beau livre sur la navigation; cette année « Les cap-Horniers Français ». Une fois dans mon train favori (le Paris Saint Lazare - Deauville Trouville), et tout en commençant à planifier ma croisière, les questions habituelles me viennent à l’esprit : où finalement vais-je aller ? Quelle sera la météo ? Aurais-je des avaries ? Vais-je atteindre mon objectif de croisière ?
   Cette année, l’interrogation (la prémonition ?) était un peu plus forte, car si je compte de nombre de croisière estivale ratées, écourtées qui se racontent sur les pontons ou sur Internet, et si je compare avec mon propre score de 3 fois sur 3 « objectif atteint », soit 100%, je ne peux que craindre que ma bonne étoile me quitte. Et cela d’autant plus que le Fastnet était vraiment très ambitieux car supposant une météo très chanceuse. 
   Enfin ! Le sort en est jeté, et au programme, il y eu cette année, une semaine avec mon épouse avec Cotentin Guernesey puis Bretagne Nord et après le grand saut dans l’inconnu ; avec comme but suprême ce Phare mythique et comme objectif(s) intermédiaire (s) les Scillys, Yealm River et la Cornouaille Sud de l’Angleterre.
   Arrivé à la marina, changement des lampes des feux de navigation pour des ampoules « LED » pour les feux avant et le feu arrière. Dans la soirée un orage « sec », beaucoup de bruit mais pas de pluie.

Aucun commentaire: