Les balades de farfa II

dimanche 16 septembre 2012

Pétole à mi-Septembre

     Pour ce week-end des 15 & 16 Septembre, la météo prévue s'est réalisée; un bien ou un mal ? D'un coté, grand beau soleil (+++) et de l'autre pétole avec un vent qui n'a jamais durant ces deux jours dépassé les 5-7 noeuds.
    
   Pourquoi ce vent si faiblard ? Et bien entre un flux très modéré de Sud-ouest et des brises thermiques du Nord; le match fut assez équilibré; et nous eûmes, au final:
- une toute petite brise de Sud-ouest jusqu'à 11 heures
- une pétole total, un vent inexistant de 11 heures à 14 heures.
- une petite brise thermique du Nord-est de 14 heures à 17 heures.

     J'ai pu quand même rejoindre Ouistreham, en faisant la vidéo ci-dessous:


     Arrivé à Ouistreham, je suis resté au ponton d'attente; pourquoi rejoindre un port qui est devenu très cher et n'offre aucune commodités ? Je passerais de moins en moins le fameux sas de Ouistreham maintenant qu'en plus je gère mieux mon électricité.

     Le reveil du lendemain fut en deux fois, la première avant 8 heures pour laisser partir le bateau de plaisance à moteur auquel j'étais à couple, et une deuxième fois à 10 heures qui est mon heure normal de reveil. Le retour sur Deauville comporta un petit peu de voile; il fut agrémenté par le souffle d'un dauphin entendu deux fois, sa nageoire dorsale fut entraperçu, et puis il disparu dans les flots.

     La suite fut bercé par le ronronnement du Nanni qui me ramena à bon port.         

Aucun commentaire: