Les balades de farfa II

vendredi 4 mai 2012

Deux semaines en Mai

En introduction ...
le matelot était frustré de nav'

          Ce printemps de l’année 2012 avait été pauvre en navigation; d'abord pour de bonnes raisons avec le refit hivernal important, comprenant déquillage, changement des batteries; nouveaux compteurs 12 volts et gestionnaire de batterie; passes coques neufs, capote ..etc.. Ce chantier avait démarré par un accident : le bateau était tombé de son ber et deux trous de 20 x 20 avaient été faits des deux cotés de la coque ; bon, la réparation fut faite sous garantie.
          De plus, lors de ma deuxième sortie de l’année, le hauban et un bas-haubans tribord s'étaient désolidarisés de la coque : c'est la maladie génétique des Etap 28 ; au final encore deux semaines et demi d’immobilisation; et un mât qui est resté légèrement flambé.
          Le sas de Deauville fut en réparation en février et mars, avec un information inexistante du port (Mis à part les « oui, nous faisons le maximum ») deux weekends de suite, déplacement à Deauville pour rien, enfin sans pouvoir naviguer.
Enfin, mon épouse avait organisée une semaine de vacances avec la descente du Rhin avec mes parents, départ Strasbourg  pour retrouver ma fille à Amsterdam et visiter le fameux jardin Kukenhoff au moment où les tulipes font une explosion de milliers de fleurs.
Le matelot n'a aucune raison de se plaindre avec toutes ces vacances; mais début Mai, je ne comptais qu’une petite dizaine de journées de navigation, et (mis à art un aller Ouistreham Fécamp express par un F7 établi de Sud Ouest) bien peu de souvenirs de nav' dans ma besace pour ce premier semestre 2012.
C’est alors qu’une ouverture se présenta, sous la forme d’un « reliquat » de vacances à solder ; c’est une invention bizarre des big company, un mail vous est envoyé en vous informant que si vous ne prenez pas ces journées de vacances avant le 31 mai, il vous faudra jongler avec des péripéties administratives pour que ces vacances ne vous soient pas supprimés.


En bref, j’ai pris deux semaines du 5 au 19 mai.

Aucun commentaire: