Les balades de farfa II

mardi 24 juillet 2012

Scillys Tribord Amures 2012 - Introduction


Mais que veux bien dire ce titre ?Reprenons-le, mot à mot :


Les Scillys: veut sans aucun doute dire que farfa II y est allé et qu'il a réussi à rejoindre les Iles Scillys, pour une deuxième fois après l'aventure de 2007, et oui déjà 5 ans. Durant cette période, j’avais essayé au moins deux fois de rééditer l’exploit de 2007 mais sans y parvenir; pour rejoindre les Scillys, quand on n’a pas de nombreuses semaines devant soi, il faut avoir de la chance : c'est-à-dire que le vent soit favorable.

Tribords amures: voudrait dire que j’ai eu le vent tout le temps, enfin la majeure partie du temps, qui venait de la droite. Et cela dans les deux sens, à l’aller comme au retour. Nous reviendrons sur ce paradoxe.


2012: facile à décoder, cette navigation a eu lieu durant l’été 2012.

Durant cette deuxième partie du mois de Juillet, très calme pour ce qui est de mon activité professionnelle, j’avais la possibilité de prendre 2 semaines de vacances durant les 5 semaines qui précédaient le 20 Août, et cela à ma convenance. Après les deux tentatives infructueuses de rejoindre les Scillys, dont celle de 2010 qui m’avait quand même permis de savourer la Cornouaille britannique, j’avais mis au point un plan « stratégique » infaillible ; pour aller aux Scillys depuis la Baie de Seine, il faut être au portant et ne pas subir l'inconfort de remonter les vent d’ouest. Donc surveillons la météo et, dès qu’une fenêtre de vent plus ou moins Est, c'est-à-dire du vent portant, se présentait, posons en « urgence » deux semaines de vacances, et partons immédiatement vers ces îles désirées ; de manière à refaire ce que j’avais réussi par hasard en 2007, rejoindre les Scillys au portant.
Les journées passaient bien dans le bureau de la world company qui m’emploie quand, petit à petit cette fenêtre météo Est se présenta, deux à trois jours de vent favorable étaient prévus à partir du 25 Juillet ; ni une, ni deux en avant farfa II.

Aucun commentaire: