Journée de repos à Port Cressa
Quelle belle nuit a passé le matelot après ces trois journées de navigation et cette arrivée en fin de journée, début de nuit ! Un premier réveil, vers les 10 heures, m'a permis de
voir que lorsqu'il pleut aux Scillys, il pleut vraiment.
Reparti immédiatement sous la couette, je fis mon deuxième réveil vers midi; très
pratique pour cumuler petit déjeuner et déjeuner dans le même élan, et cela à base de
spaghetti + salade. Dans la foulée, j'ai remonté l'ancre pour me mettre plus
près de la plage, sur un corps mort. Les habitués de Port Cressa seront surpris; des corps morts à Port Cressa ? Et oui, depuis cet été, il y a une quinzaine
de bouées, sur deux rangs, et un harbour master. Ces corps morts font partie d'un vaste plan
de réaménagement de l'endroit, avec promenade bétonné et
tout ce qui va avec. Une fois le corps mort pris, je remarque rapidement que le voilier juste
à coté de moi, lui est resté sur ancre, est "Jaoul", dont le connait le
skipper Régis par mail via Hisse et oh.
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Jaoul Trisbal 44 |
Avec mon
grand pavillon HeO et mon farfa très reconnaissable dans ses teintes rouge,
mais n'ayant pas encore gonflé mon annexe, je prends le pari facilement gagné
qu'il va venir me serrer la pince avec son zodiac équipé d'un moteur neuf;
tiens, une remarque en passant sur les moteurs d'annexe, il me semble
que Régis faisait encore récemment l'apologie des moteurs
"deux bras" :-). Acceptant son invitation d 'aller prendre un café
rapide sur Jaoul, nous sommes restés jusqu'à 18 heures à refaire, avec son
épouse Michelle, le monde en général et les bateaux en particulier; qu'il est
facile de laisser parler deux vieux loups de mer de leur passion commune !
De plus, sitôt cette conversation finie sur Jaoul
(vers les 18 heures) elle reprit une petite heure plus tard sur farfa pour un
apéritif copieux qui tient lieu de repas; et cela après avoir donné mes 15
£ réglementaires au harbour master venu les récolter avec un zodiac
naturellement équipé d'un moteur de 100 ch..........
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